2 manières de réaliser des rochers coco

Rochers coco au chocolat

Dans mon souvenir d’enfant, les rochers coco étaient ses petits gâteaux hyper sucrés qui étaient vendus au marché. Nous en achetions parfois, et j’étais toujours déçue par la texture trop sèche alors que j’étais alléchée par l’odeur. Et cette frustration m’a suivie longtemps, car je n’avais pas re-mangée de ces petites gourmandises, jusqu’à ce que j’en refasse moi-même… pour cette recette donc! Et j’ai eu raison d’essayer, croyez moi, car je me suis régalée, c’est certain, mais TOUTE la famille s’est régalée!

J’ai donc testé 2 manières de réaliser des roches coco. L’une avec des œufs en neige, l’autre en cuisant la pâte une 1ère fois au bain-marie. Honnêtement, le résultat final est le même. Votre choix dépendra de ce qui est le plus pratique pour vous!

Les rochers coco se préparent avec, uniquement, le blanc de l’œuf. Prochainement, je vous donnerai quelques idées recette pour utiliser les jaunes d’œufs. En attendant vous pouvez toujours les congeler (n’oubliez pas de noter le nombre de jaune et la date sur votre boite). Et si vous cherchez d’autres idées pour les blancs, vous pouvez retrouver la recette de la dacquoise, ici.

Et côté santé, la noix de coco, elle dit quoi?

La noix de coco, c’est un petit goût de paradis certes, mais c’est aussi un concentré de bienfaits.

Riche en acides gras (qui protègent des maladies cardiovasculaires et diminuent le taux de cholestérol, entre autres), elle apporte une grande quantité de protéines et de fibres alimentaires. C’est également une source importante de fer, magnésium, oligo-éléments, phosphore et potassium. Quand aux vitamines? B3, B5, B6 et B9 répondent présents, en quantité non négligeable!

Très en vogue, depuis quelques années, l’huile de coco fait également partie des indispensables en cuisine, mais aussi en cosmétique! Perso je l’utilise tous les jours sur mon visage, et très régulièrement à la cuisine. Pour plus d’informations, je vous conseille ce lien.

Bien sur, je ne saurais que trop vous conseiller de choisir de la noix de coco bio, si vous en avez la possibilité. Et en vrac pour la version râpée, c’est le top! Alors, sortez vos culs-de-poule et allumez le four, on y va pour la recette!

2 manières de faire les rochers coco

Temps de préparation 10 min
Temps de cuisson 10 min
Temps total 20 min
Type de plat Dessert, Goûter
Cuisine Française
Portions 12 rochers environ

Ingrédients
  

  • 3 blancs d'oeufs
  • 200 g de noix de coco rapée
  • 180 g de sucre blond
  • 50 g de chocolat noir à patisser facultatif

Instructions
 

  • Préchauffez votre four à 200°.
  • 1ère méthode: Dans une casserole, mélangez vos 3 ingrédients et faites cuire au bain-marie, pendant 7 mn environ, sans cessez de remuer. Cela vous permettra d'obtenir des rochers, aux cœurs moelleux.
  • 2ème méthode: Fouettez vos blancs d'œufs en neige, et ajoutez y progressivement le sucre et la coco.
  • Sur une toile de cuisson (ou du papier sulfu.), formez des petits cônes de pâte, soit à la main, si vous avez utilisé la version bain-marie (attention de ne pas vous brûler!), soit à l'aide de 2 cuillères pour la version œufs en neige (ou encore poche à douille, si vous le souhaitez!)
  • Enfournez pour 8 à 10mn, pas plus.
  • Si vous souhaitez vous arrêter là, vous dégusterez donc de merveilleux rochers coco, mais… si vous souhaitez leur ajouter une touche de chocolat… alors on continue!
  • Faites fondre au micro-ondes, votre chocolat avec 2 c. à s. d'eau. Mélangez bien.
  • Trempez un à un, la base de vos rochers, dans le chocolat et posez les sur une toile de cuisson. Laissez complétement refroidir, avant de les décoller. C'est prêt!
Keyword blancs d’oeufs, enfance, noix de coco, simple
close

Oh salut 👋
Je suis ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour ne louper aucun nouvel article!

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating




Cookie Consent with Real Cookie Banner